• EUR
  • USD
  • CAD
  • CHF
  • HUF
  • HUF
  • EUR
  • USD
  • CAD
  • CHF

Parlement de Hongrie

Le saviez-vous ?

Saint-Martin de Tours est né en 316 ou 317 dans l'actuelle Hongrie (ancienne province romaine de Pannonie) dans la ville de Savaria , aujourd'hui Szombathely

Le programme

Faisant presque face au Palais royal, symbole de la monarchie, le Parlement de Hongrie à Budapest impose fièrement sa stature néogothique comme pour affirmer l’ancrage démocratique du pays après la longue domination habsbourgeoise. Il marque de sa présence majestueuse et de ses dentelles de pierre la rive droite de la capitale…

La visite du Parlement hongrois est payante, même pour les citoyens de l’Union européenne. Pour pouvoir réserver, consultez le site Jegymester, sélectionnez « Parliament visit » et choisissez la date et l’heure qui vous conviennent ! Les visites en français ont lieu tous les jours à 11 h 00 et 14 h 00, et parfois à d’autres horaires en cas de forte affluence, sauf certaines fêtes nationales et jours fériés suivants : dimanche et lundi de Pâques, 1er mai, 24-26 décembre. Du fait des réservations effectuées sur Internet, les tickets sont disponibles en nombre très limité, voire parfois indisponibles le jour même.

Muni du justificatif de réservation, vous devrez vous présenter au Centre de visites du Parlement de Hongrie. Les visites sont restreintes lors des sessions parlementaires ou peuvent annulées en cas d’événements officiels.

Les visites sont assurées par des guides propres à l’établissement. Aucun guide privé ne peut vous proposer une visite de l’intérieur du Parlement.

Attention aux faux tickets pour la visite du Parlement ! Plusieurs touristes souhaitant visiter le Parlement de Budapest se sont retrouvés victimes d’une arnaque en achetant de (faux) tickets d’entrée sur le site parlamentobudapest.com. Le seul site internet officiel permettant d’acheter en ligne des tickets d’entrée pour la visite du Parlement est Jegymester !

Visite virtuelle du Parlement de Hongrie à Budapest

Conditions

Entrée gratuite pour les enfants de moins de 6 ans. La visite d’une durée d’environ 40/45 min. est assurée par les guides officiel(les) du Parlement. Les visites peuvent être annulées, même au tout dernier moment, en raison d’événements parlementaires ou officiels. Dans l’intérêt de la conservation de la Sainte Couronne, il est strictement interdit de prendre des photographies sous la coupole du Parlement où se trouvent les insignes royaux. L’utilisation d’appareils photos ou de caméras est cependant autorisée dans les autres parties de l’édifice.


Fermer

Tarifs de la visite

Prix

Conditions

VOIR SUR LA CARTE

Pour une visite de groupe, nous consulter !
CONTACTEZ-NOUS !