Direction le Nord de la Hongrie à la découverte d’un paysage magnifique au pied des montagnes de Visegrád : la courbe du Danube. Au fil du temps le fleuve a creusé son lit pour décrire une majestueuse boucle et s’écouler vers Budapest.
Le Danube est depuis des siècles une importante voie fluviale. Connu dans l’Antiquité comme frontière septentrionale de l’Empire romain, il fut également la marche de l’empire de Charlemagne. Conséquence du traité de Trianon, il dessine la frontière entre la Slovaquie et la Hongrie. Quittant Esztergom, il s’enfonce entre les monts Pilis et Börzsöny pour décrire une magnifique inflexion de 90° vers le Sud. Il enveloppe ensuite l’île de Szentendre et s’écoule sur 40 km pour rencontrer la plus grande ville de son périple, Budapest, et pénétrer dans la grande plaine hongroise.
VISITE VIRTUELLE DE LA BOUCLE DU DANUBE
Esztergom – Nous nous rendons à une soixantaine de km de Budapest pour rejoindre l’ancienne capitale royale d’Esztergom fondée par le roi Géza, père de Saint-Etienne. Visite de l’imposante basilique Saint-Adalbert et de la chapelle Renaissance Bakócz.
Visegrád – Nous poursuivons notre route en longeant le Danube pour réjoindre le « Château des Nuages », offrant un panorama époustouflant sur la Boucle du Danube. Nous redescendons vers le fleuve pour découvrir les vestiges du Palais Renaissance du roi Matthias.
Szentendre – Nous terminons notre parcours dans la cité des églises et des artistes à l’ambiance méditerranéenne.
Retour sur Budapest
Hors frais de transport, tickets d’entrée dans les monuments (basilique Saint-Adalbert, Forteresse haute et Palais du roi Mátyás de Visegrád), collation ou repas éventuel. Voir nos Conditions de réservation des visites. 7 h 00 de visite. Programme librement modifiable par l’organisateur en fonction de notre point de rencontre, des horaires ou des possibilités de visite des sites, des aléas météorologiques ou des contraintes routières. Pour un groupe supérieur à 4 personnes, nous consulter.