• EUR
  • USD
  • CAD
  • CHF
  • HUF
  • HUF
  • EUR
  • USD
  • CAD
  • CHF

Se déplacer à Budapest

Transports publics à Budapest

Se déplacer à Budapest est particulièrement aisé. La capitale hongroise dispose en effet de 200 lignes de bus, 32 lignes de tramway, 15 lignes de trolleybus, 4 lignes de métro, ainsi que de cinq lignes de RER (HÉV) et d’une ligne fluviale. Le dense réseau des Transports publics de Budapest (BKK) vous permet ainsi d’arpenter facilement la capitale hongroise à moindre coût. N’oubliez pas d’emprunter la ligne n° 2 classée parmi les dix plus belles lignes de tram au monde et offrant une vue imprenable sur la ville de Buda !

Les transports publics de Budapest sont gratuits pour les enfants de moins de 6 ans, accompagnés de personnes pouvant justifier de leur âge, ainsi que pour tout citoyen européen âgé de plus de 65 ans (les personnes concernées doivent simplement disposer d’une pièce d’identité prouvant leur âge). Pour pouvoir les emprunter, nous vous recommandons l’utilisation des pass journaliers ou des pass groupe.

Transports en commun de Budapest pour les personnes à mobilité réduite

À Budapest, 97% des lignes de bus sont partiellement ou complètement adaptés. Ainsi presque toutes les lignes sont utilisables par les personnes en fauteuil roulant ou circulant avec une poussette.

La ligne de métro n°4 est complètement accessible aux personnes à mobilité réduite. Toutes les stations sont équipées d’ascenseur. Sur la ligne n°2, les stations Örs vezér tere, Pillangó utca et Puskás Ferenc Stadion sont adaptées, comme les stations Árpád híd et Kőbánya-Kispest de la ligne n°3.

Les lignes de tramway n°4 et  n°6 sont entièrement accessibles. De plus, des rames modernes à plancher surbaissé circulent également sur les lignes n°1, n°3, n°17 et n°19, sans que tous les trajets soient adaptés.

Accessibilité des transports publics de Budapest.

Se déplacer en vélo à Budapest

Budapest compte désormais près de 300 kilomètres de pistes cyclables, ce qui vous permet d’accéder en toute sécurité aux principales curiosités de la capitale. Du Parlement vous pourrez ainsi rallier la place des Héros et le Bois-de-Ville en empruntant l’avenue Andrássy inscrite au patrimoine mondial par l’UNESCO. Autre moyen de découvrir la ville : les Segway ou les trottinettes électriques. Attention certaines zones ne les autorisent pas, comme la rue Váci ou les alentours de la basilique !

Prendre le taxi à Budapest

Les taxis officiels de Budapest sont de couleur jaune, comme leur plaque d’immatriculation. La mention « taxi de Budapest agréé » (« Minősített budapesti taxi ») doit apparaître sur leur portière avant gauche en hongrois et en anglais. Leurs tarifs ont été uniformisés. Il est possible de régler les courses en espèces et par carte bancaire.