Longtemps partagée entre plusieurs agglomérations, la capitale hongroise a conservé de son passé un visage multiple. Nous vous invitons à vous rendre sur la rive droite du Danube. Cette visite guidée nous conduit à Buda, siège historique de la royauté, ville aristocratique à l’influence allemande qui s’ouvre sur les collines environnantes et sur l’Occident…
Citadelle – Au sommet du mont Gellért, qui surplombe le Danube, la citadelle vous offre un aperçu magnifique sur l’ensemble de la ville, une vue imprenable sur le rives du fleuve et le quartier du château inscrits au Patrimoine de Humanité depuis 1987 : le plus sûr moyen pour découvrir la topographie et l’âme de Budapest…
Thermes Gellért – Ce bel édifice éclectique et Art nouveau construit durant la 1ère Guerre mondiale nous raconte les vicissitudes de l’histoire hongroise du 20e siècle… L’occasion aussi de découvrir la culture des bains de Budapest.
Quartier du château de Buda – Nous nous rendons dans le quartier du Château où nous découvrons un Buda gothique, baroque et éclectique. Balade de la place d’Honneur jusqu’à la place de la Trinité pour y admirer l’église Mátyás et le bastion des Pêcheurs…
Et pourquoi ne pas terminer en douceur dans une pâtisserie historique, une des meilleures de la capitale ?
Hors frais de transport, tickets d’entrée dans les monuments (par exemple église Mátyás), collation ou repas éventuel. Voir nos Conditions de réservation des visites. 3 h 00 / 3 h 30 de visite s’effectuant à pied et en transports en commun. Programme librement modifiable par l’organisateur en fonction du point de rencontre, des horaires ou des possibilités de visite des sites, des aléas météorologiques ou des contraintes routières. Pour un groupe supérieur à 4 personnes, nous consulter.