Consultez le plan touristique de Budapest pour vous repérer et vous déplacer dans la capitale hongroise ! Il inclut les principales lignes des transports publics.
Considérée comme l’une des plus belles villes d’Europe, la « Perle du Danube » propose un magnifique paysage urbain. Son panorama, le quartier du château de Buda, l’avenue Andrássy et le métropolitain du Millénaire figurent au patrimoine mondial de l’UNESCO.
La capitale hongroise compte 23 arrondissements : six à Buda, seize à Pest, et le dernier sur l’île de Csepel entre les deux rives du Danube. Ils sont numérotés en spirale, dans le sens des aiguilles d’une montre, de façon analogue aux arrondissements de Paris. La collectivité métropolitaine de Budapest dispose des compétences des comitats ainsi que d’un pouvoir de supervision des arrondissements.
Pourvoyeuse de nombreuses sources d’eau thermale, Budapest débite 40 000 000 litres d’eau chaude et 30 000 000 litres d’eau tiède par jour. Ces sources sont à l’origine des établissements de bain et des thermes qui ont fait la réputation de la capitale. Le plus grande cavité thermale au monde a été découverte en 2008.
Guide Hongrie vous propose des visites guidées en français de Buda et Pest.