Connue comme la Perle du Danube, joyau culturel de l’Europe, Budapest se révèle une destination luxe originale pour tous ceux qui souhaitent sortir des sites touristiques traditionnels ou des circuits classiques. Véritable trésor d’architecture, où baroque, éclectisme et Art nouveau se côtoient, la capitale hongroise offre un des plus beaux paysages urbains au monde. Ses multiples attraits – patrimoine, thermalisme, nature, vie festive et culturelle, gastronomie, etc. – sauront répondre aux attentes d’une clientèle exigeante, quelles que soient les générations. Profondément européenne, des parfums d’Orient se dégagent de cette métropole d’où émanent quiétude, sérénité, art de vivre et sécurité.

Hôtels de luxe à Budapest

La capitale hongroise dispose d’une infrastructure hôtelière renouvelée. De magnifiques établissements historiques répondent aux standards de qualité 5*. Citons notamment le Corinthia (la plus belle piscine d’hôtel de la ville), le Four Seasons Hotel Gresham Palace (splendide édifice Art nouveau), l’emblématique Hilton dans le quartier du Château, le magnifique New York Palace et son célèbre café ou encore le récemment rénové Párisi Udvar Hotel Budapest et son style néomauresque caractéristique.

Mentionnons le sublime Aria Hotel recréant l’atmosphère somptueuse d’un palais Belle Époque hongrois et dont le design est inspiré de la musique. Chaque aile du bâtiment est dédiée à l’un des quatre genres majeurs de la musique : classique, opéra, contemporain et jazz. D’autres boutiques hôtels de caractère 4* ou 4* supérieur constituent également une excellente alternative. Nos coups de cœur vont pour l’hôtel Moments situé sur les Champs-Élysées de Budapest, le Brody House à l’ambiance artistique et bohème et le Continental Hotel construit sur l’emplacement des bains Hungária dont il a conservé la façade.

Tables prestigieuses et vins d’exception

Si la cuisine hongroise se caractérise par sa générosité rustique et son épice privilégié, le paprika, un renouveau gastronomique s’est emparé de la capitale hongroise de plusieurs années déjà. Restaurants gourmets et bistrots s’approprient les plats traditionnels pour les réinventer et révéler la richesse des mets hongrois que le célèbre Charles Gundel avait su faire découvrir au monde au début du 20e siècle. Budapest compte désormais 6 restaurants étoilés, dont 2 étoiles pour Onyx, et plus d’une dizaine établissements recommandés par le fameux guide.

Une escapade à Budapest sans déguster le Aszú de Tokay serait un sacrilège. Ce liquoreux, comparable au Sauternes, doit sa renommée au roi Louis XIV qui le qualifia de « roi des vins et vins des rois ». La région de Tokaj, première appellation d’origine contrôlée au monde, fait d’ailleurs partie des huit sites inscrit au Patrimoine mondial de l’Humanité en Hongrie. D’autres grands vins, effervescents, cuvées ou monocépages secs à base de Furmint, de Hárslevelű, de Kadarka ou de Kékfrankos obtiennent régulièrement des récompenses internationales.

Enfin, Budapest se découvre également dans ses cafés Belle Époque où l’on savoure les pâtisseries classiques telles que les tartes Dobos, Eszterházy, Gerbeaud et Rákóczy, ainsi que le krémes, la tropézienne locale. Une pause autour d’un chocolat chaud dans « le plus beau café du monde », le New York, ou dans la célèbre pâtisserie Gerbeaud vous fera apprécier le luxe et l’élégance de ces établissements assidûment fréquentés par les habitants de la capitale au Tournant du siècle.

Prestations luxe à Budapest

Guide Hongrie vous propose un large éventail de prestations haut de gamme à Budapest, allant de l’organisation de votre séjour sur mesure, à des solutions individualisées de transfert, de transport ou de logistique, en passant par des programmes personnalisés et des visites privées de luxe. Quelques exemples de nos prestations : accueil personnalisé à l’aéroport, service de conciergerie, visites guidées exclusives, concerts privatifs, croisières privatives, service de traiteur haut de gamme, dégustation de vins, shopping exclusif et produits de luxe hongrois, chasse à la truffe…